Mes prestations :
Adultes, Enfants, Adolescents
Les séances peuvent être collectives, organisées en entreprise et également individuelles en cabinet.
-
Apprendre à gérer son stress, ses émotions, ses peurs et ses angoisses
-
Retrouver un sommeil réparateur
-
Se préparer à un examen, à un concours, à une compétition sportive, à un entretien professionnel…
-
Accompagner la douleur, le vieillissement, les pathologies lourdes (la sophrologie ne remplace pas un traitement médical)
-
Retrouver confiance en soi
-
Améliorer sa mémoire, sa concentration, sa motivation
-
Accompagner les changements de vie (deuil, séparation, déménagement, ménopause…)
-
Sortir de la dépression
La sophrologie en entreprise
Un objectif commun : Combattre le stress !
Le stress est le premier trouble psychosocial en entreprise qui touche près d’un salarié sur deux. La sophrologie est utilisée dans les entreprises pour permettre aux salariés de faire face aux exigences de la vie professionnelle.
Pour les salariés :
Le travail de sophrologie permet une meilleure gestion du stress, des relations, de la pression, une meilleure récupération, une meilleure gestion de la fatigue, et l’amélioration de la concentration et de la mémorisation et de la valorisation au sein de l’entreprise. Elle permet aussi une préparation aux changements (mutations, changement de direction, promotion…), la stimulation de la confiance en soi du salarié et de son estime de soi, et l’aide à la prise de parole en public…
Pour l'entreprise :
Par son action relaxante et anti-stress, on note la baisse des accidents du travail et du taux d’absentéisme et du turn-over. Globalement, la sophrologie a des répercussions positives sur le travail et la productivité, permet une meilleure cohésion de groupe et l’amélioration générale du climat social…
Addictions, Tabac, Alcool, Drogues, Jeux
L'addiction se définit comme la dépendance, soit l’impossibilité répétée, d’une personne à contrôler la prise d’un produit ou la pratique d’une activité, en dépit de ses conséquences plus ou moins néfastes. Ces comportements sont souvent provoqués par le désir de combler un manque, de diminuer l’anxiété, d’échapper à un mal être … en produisant, en fait, l’effet inverse.
La sophrologie apporte un soutien à la personne souffrant d’addiction (tabac, alcool, nourriture, autres substances, jeux, internet …), en complément d’un suivi médical et psychologique ajusté à sa problématique.
Vous êtes confronté(e) à une forme d’addiction : la Sophrologie vous permet progressivement de réduire vos pulsions et de transformer votre comportement par rapport à la cigarette, à l'alcool, aux jeux...
La Sophrologie vous aide à ressentir votre corps par des techniques de relaxation, à apaiser votre stress grâce à la conscience respiratoire, à gérer vos émotions et frustrations, à identifier vos besoins , à installer le calme en vous en percevant votre corps dans sa globalité tout en restant à l’écoute de la souffrance qui s’exprime par l’addiction. La Sophrologie soutient le processus de réapprentissage d’habitudes saines dans la relation à soi, aux autres, aux choses, au monde.
Déroulement d'une séance
La Sophrologie est une technique mise à la disposition de tous, des petits, des grands et des séniors. C’est une technique formidable pour tous ceux qui souhaitent cultiver leur bien-être, leur rapport au corps, leur mémoire, qui souhaitent profiter de la vie.
Pour tous, la sophrologie est un outil dont l’objectif est d’apprendre à se remettre au centre de son existence et à laisser de côté, tout ce qui n’est pas positif.
Apprendre à regarder et à apprécier ce qui est BIEN dans le quotidien.
La Sophrologie intervient dans le développement personnel parce qu’elle permet de se remettre à l’écoute de son corps, de ses sensations afin d‘accroître la confiance en soi et de retrouver une harmonie physique et mentale, se détendre.
Gérer le stress, l’angoisse et l’anxiété, préparer un événement important pour vous : examen, concours, prise de fonction, entretien professionnel, compétition sportive.
Préparer une intervention médicale, l’arrivée de bébé.
Arrêter de fumer, gérer ses compulsions alimentaires et son alimentation, se remettre d’un deuil, d’une séparation.
Gérer la douleur, la maladie, les symptômes chroniques
(fibromyalgie – acouphènes – états dépressifs).
Le thérapeute garantit le respect de la déontologie et par conséquent la confidentialité, la neutralité, l’absence de jugement et la bienveillance.
IL EST IMPORTANT DE PRÉCISER QUE L’EFFICACITÉ DE LA SOPHROLOGIE REPOSE SUR UN ENTRAÎNEMENT RÉGULIER. LES CONSULTANTS S’ENTRAÎNENT PAR CONSÉQUENT ENTRE DEUX SÉANCES AFIN DE DEVENIR AUTONOMES ET, AU FIL DES SÉANCES, S’APPROPRIER L’ESPRIT « SOPHRO ».